Mercredi 29 janvier 2020, Martin Boudot et Mathias Denisot viendront échanger avec les étudiant·es du groupe E STPI sur le thème « L’écologie est-ce un combat ? Du militantisme associatif à l’écowarrior. »

« L’écologie : tout le monde en parle… Dans les médias, dans les débats politiques , en économie, ou  même dans nos gestes quotidiens les plus banals. Que recouvre vraiment ce mot qui fait couler beaucoup d’encre et prendre parfois des positions engagées ? Est-ce un combat ? Personnel ? Collectif ?  Dans quel but ?  Comment l’écologie s’intègre t-elle dans nos modes de vie ou le fonctionnement de notre société ?

C’est ce que les élèves du groupe E STPI vont essayer de comprendre . Première étape de la réflexion : un  échange avec Martin Boudot , grand reporter de France Télévisions, producteur de la série Vert de rage, documentaires qui dénoncent les grands scandales environnementaux à travers le monde.

Pour compléter et enrichir cette interrogation, voici une liste de livres divers disponibles dans votre Bibliothèque (du roman au documentaire, en passant par des essais) qui abordent ce thème de manière variée : des ecowarriors à la permaculture , l’écologie y est abordée avec toute sa complexité. »

Texte de Cathy Angoujard, enseignante Culture et communication 1ère année, STPI.

Rencontre avec Martin Boudot et Mathias Denisot
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *