L’équipe

Chloé Lailic : Responsable de la Bibliothèque
Coordination du service, documentation électronique

Émilie Marie : Médiatrice (Formation)
Formation des étudiants de la première année au master, archivage et diffusion des rapports de PFE, acquisitions

Sophie Giffo : Médiatrice (Recherche)
Formation des doctorants à l’information scientifique et technique, archivage et diffusion des thèses, correspondante open access, administration du portail HAL , acquisitions

Hervé Camilleri : Médiateur (Traitement documentaire)
PEB livres, réception des revues papier, traitement documentaire

Saturnino Rodriguez-Bilbao : Archiviste
Archives de l’INSA Rennes, traitement documentaire

Nathalie Garnier : Secrétariat de la Bibliothèque

Maëlle, Natan, Mélanie et Maëlle : 4 moniteurs/monitrices étudiant·e·s assurent les permanences du soir
Accueil, prêt-retour, rangement des documents

Missions transversales : accueil, action culturelle

 

Réseaux et partenaires

  • ABES (Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur) > Les collections de la bibliothèque sont signalées dans le catalogue SUDOC développé par L’ABES.

 

  • ABF (Association des Bibliothécaires de France) > La Bibliothèque de l’INSA Rennes est adhérente à la Charte Bib’Lib (Charte du droit fondamental des citoyens à accéder à l’information et aux savoirs par les bibliothèques) depuis février 2017.

 

 

  • COUPERIN > La Bibliothèque de l’INSA Rennes est membre du consortium COUPERIN pour la fourniture des ressources électroniques.

 

 

  • Université de Rennes 1 > La Bibliothèque de l’INSA Rennes est déployée depuis mars 2012 dans le catalogue du SCD de l’Université Rennes 1. Plusieurs conventions entre nos deux établissements permettent le prêt gratuit réciproque de documents papiers pour nos usagers, la participation au service de questions-réponses Ubib et le libre accès pour les étudiants de l’INSA Rennes aux salles d’étude de La Borderie (BU Droit-Eco-Gestion du SCD de Rennes 1) les soirs et weekends.

 

  • Université Bretagne Loire > L’INSA Rennes est membre de l’Université Bretagne Loire (UBL). La Bibliothèque participe aux travaux documentaires de l’UBL et notamment à la formation en ligne des doctorants, via la plateforme Formadoct.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer