Le 25 novembre 2019, dans le cadre du festival Le Mois du film documentaire, votre Bibliothèque vous invite à la projection du film Coming out, en présence du réalisateur Denis Parrot.

Coming out est un documentaire dans lequel, « à travers un montage de vidéos bouleversantes filmées par des jeunes du monde entier », vous vivrez « au plus près ce moment de basculement intime, et social, qu’est le coming out… »

« Une fraction de seconde. Quelques mots bredouillés. À nouveau cette peur au ventre. Violente, tenace. Depuis quelques années, de plus en plus de jeunes gays, lesbiennes, bi ou trans, dans le monde entier, ont décidé de faire leur coming out via des vidéos sur Internet. »

La projection sera suivie d’une rencontre avec Denis Parrot, réalisateur du film Coming out.

Des membres de l’association Iskis, centre LGBTI+ de Rennes, seront également présent·es pour présenter les activités de l’association et répondre à vos questions.

Ce ciné-rencontre s’inscrit dans la programmation du festival Le Mois du film documentaire (pour en savoir plus et découvrir la sélection complète : www.moisdudoc.com) et plus particulièrement dans le Temps Forts Impact.

Il a lieu en partenariat avec l’association rennaise Comptoir du doc qui agit pour la promotion et la diffusion du film documentaire en Ille-et-Vilaine. Le programme complet des séances est accessible sur le site de Comptoir doc : www.comptoirdudoc.org/programmations/le-mois-du-film-documentaire

Date : 25 novembre 2019
Heure : 20h30
Lieu : Bibliothèque INSA Rennes
Durée du film : 63 min
Gratuit, ouvert à toustes

Ciné-rencontre « Coming out »
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *