Dans le cadre du Mois du film documentaire, la Biblinsa vous invite à participer à un ciné-débat sur et autour du film Douce France, réalisé par Geoffrey Couanon.

« Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93. À l’initiative de trois de leurs professeurs, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique de bétonner les terres agricoles proches de chez eux. Mais a-t’on le pouvoir d’agir sur un territoire quand on a 17 ans?
Drôles et intrépides, ces néo-citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, d’agriculteur.rice.s de grandes exploitations, d’agriculteur.rice.s bio, de promoteur.rice.s immobiliers, de collectivités, d’élu.e.s, d’entrepreneur.se.s de l’économie sociale et solidaire (ESS).
Un film qui ravive notre lien à la terre, un film pour faire bouger son territoire (transition et consom’action citoyenne, préservation des biens communs et des écosystèmes…). »

La projection sera suivie d’un débat animé par des enseignant·es chercheur·euses de l’INSA Rennes.

Ce ciné-débat s’inscrit dans la programmation du festival Le Mois du film documentaire (pour en savoir plus et découvrir la sélection complète : www.moisdudoc.com)

Il a lieu en partenariat avec l’association rennaise Comptoir du doc qui agit pour la promotion et la diffusion du film documentaire en Ille-et-Vilaine. Le programme complet des séances est accessible sur le site de Comptoir doc : www.comptoirdudoc.org/programmations/le-mois-du-film-documentaire

Date : 25 novembre 2021
Heure : 20h
Lieu : Amphi D (plan d’accès)
Gratuit, un pass sanitaire valide sera demandé

Ciné-débat « Douce France »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.