Mercredi 14 mars, la Bibliothèque de l’INSA Rennes vous invite à une nouvelle rencontre avec des chercheur·es.

Lors de la demi-finale rennaise de « Ma thèse en 180 secondes », Antoine Costes a obtenu le prix du public et Justine Bonnot le coup de cœur du public.

Antoine travaille sur la perception et le rendu de textures d’images basées sur la sensation tactile. Quant à Justine, elle s’intéresse à l’analyse des erreurs lors de l’implémentation de techniques d’approximate computing.

Ces présentations en 180 secondes sont très accessibles pour un public non scientifique. Pour les doctorantes et doctorants, elles sont l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences telles que la prise de parole en public ou encore de savoir communiquer son sujet auprès de non-spécialistes.

Mercredi, Justine et Antoine nous présenteront leur thèse en 180 secondes, puis nous pourrons leur poser des questions sur leur sujet de recherche, sur « Ma thèse en 180 secondes », ou sur leur quotidien de chercheur·e. Nous pourrons également leur faire un petit retour sur leur prestation pour les aider à l’améliorer si besoin, dans la perspective de la finale UBL du concours, qui aura lieu lundi 19 mars au Couvent des Jacobins.

Cette rencontre est ouverte à toutes et à tous, que vous soyez étudiant·e, doctorant·e, personnel·le ou simple curieu·se·x.

Rendez-vous à la bibliothèque de 13h à 13h30.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

[14 mars] Rencontre avec des chercheur·e·s : Ma thèse en 180 secondes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *