VERS UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE RESPONSABLE : QUELLES SONT LES NOUVELLES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES? LES NOUVELLES COMPÉTENCES ? LES NOUVEAUX ENJEUX ?

Après l’avènement de la société de l’information et la digitalisation de pans entiers d’activités de notre société, la révolution de l’IA est en marche. Elle vient bouleverser notre quotidien et notre droit.

Quel est l’impact des progrès techniques associés à l’intelligence artificielle dans nos sociétés ?

Les questions transversales sont nombreuses : comment appréhender l’IA ? Comment en réguler l’utilisation ? Comment accompagner les extraordinaires promesses de l’IA tout en se protégeant contre les risques qu’elle génère ?
Cela concerne aussi bien la sphère privée individuelle, la sphère professionnelle de l’entreprise ou la sphère publique étatique, et pour y répondre, il faut s’interroger sur ce qu’est l’IA et ce qu’elle n’est pas ; sur les risques actuels et à venir d’une IA sans limite et sans droit.

Quelle peut-être la définition d’une IA responsable à partir de ses créations produites ou encore sur son impact au regard des activités de chacun, des compétences et des métiers, de l’environnement, en termes de Droits Humains ?

Rencontre avec Marie-Françoise Barboux, responsable de la section rennaise de Amnesty International , et Loïc Laisne, membre actif, ingénieur de formation.

Événement organisé par Cathy Angoujard, enseignante Culture et communication 1ère année, STPI.

INFORMATIONS PRATIQUES

Vendredi 3 février de 13h30 à 15h30

Bibliothèque de l’INSA Rennes (plan d’accès)

Entrée libre et gratuite

VERS UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE RESPONSABLE : RENCONTRE AVEC AMNESTY INTERNATIONAL
Étiqueté avec :