Mercredi 14 novembre, à la Biblinsa, entre 13h30 et 16h, dans la cadre des Erasmus Days, Syvia Kersusan, ses étudiant·e·s en langues et en Ouverture Interculturelle, et la Bibliothèque de l’INSA Rennes, ont le plaisir de vous inviter à entendre des paroles d’étudiant·e·s de l’INSA Rennes extraites du recueil Meccanismi.

Meccanismi

L’an dernier, les étudiant·e·s en langues et en Ouverture Interculturelle, ont participé à l’écriture de ce projet, avec « pour seules règles d’écrire dans une langue qui n’est pas la leur et d’oublier toute forme de logique, de structure et de sujet donné. Il s’agissait de rendre un texte d’écriture automatique et si quelques étudiant·e·s ont exprimé la difficulté qui consiste à lâcher prise, la plupart y ont trouvé une liberté d’expression qu’iels n’avaient encore jamais expérimentée. […] Nos étudiant·e·s sont intelligent·e·s (nous le savions !) mais iels sont aussi sensibles, profondément humain·e·s et courageux-ses […] » (Sylvia Kersusan, introduction à Meccamismi).

Il en résulte un recueil touchant tissé par les paroles intimes de ces écrivain·e·s.

« Je suis fière d’eux et de ce qu’ils ont osé révéler ou cacher avec ces mots-maux qui disent tellement et si peu. » (Sylvia Kersusan, introduction à Meccamismi)

Quelques uns de ces textes seront lus mercredi 14 novembre, à la Biblinsa, entre 13h30 et 16h.

Émilie M.

Lecture Meccanismi, paroles d’étudiant·e·s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *